Les voitures les plus rapides peu connues

Parmi les voitures les plus rapides au monde qui vont à une vitesse jusqu’à plus de 400km à l’heure, il y a la Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg, Jaguar, Porsche, McLaren et autres. Ce sont toutes des voitures conçues spécialement pour ceux qui aiment la vitesse et le luxe. Par rapport à leur prix, ce sont des voitures de rêve, et ce sera un rêve magnifique et il y a aussi certaines voitures qui sont peu connues mais qui entrent dans les modèles de classement d’exception car elles sont peu diffusées par les constructeurs.

Le Hennessey Venom GT

Fabriqué aux Etats-Unis, le Hennessey Venom GT est une voiture de sport produite par Hennessey Performance Enginnering, propulsée par le V8 de 7 litres avec 2 turbos. Elle développe jusqu’à 1244 chevaux et sa vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 435.31km àl’heure, ce qui fait que cette voiture peut faire 100km en 2.4 secondes. Cette voiture a un look un peu plus long et effilé à cause de son moteur qui nécessite une espace assez importante et pour des raisons aérodynamiques lui permettant d’atteindre une vitesse optimale et pour améliore sa tenue de route. En 2013, Hennessey Venom GT était le record de l’accélération la plus rapide.

La Koenigsegg Agera

Exposée en 2015 lors d’un salon international de l’automobile à Genève, la Koenigsegg Agera RS est une voiture de sport suédois fabriqué par le constructeur Koenigsegg situé au Suède. Elle possède un moteur V8 5 litres de cylindrée à 1383 chevaux. Elle peut avoir une vitesse de pointe atteignant les 457,49km à l’heure, et a battu le record de l’accélération-freinage 0-400km-0/h en 33,9 secondes, dernièrement c’était 36,44 secondes de Bugatti chiron. Ce type de voiture n’est produit qu’en 25 exemplaires, et une série spéciale Koenigsegg Agera Final est produite seulement en trois exemplaires être lancée en 2016 à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *