Londres : les tendances homme cette saison

On le sait, les Anglais se démarquent par un goût assez original en matière de mode. Aux côtés de la France et de l’Italie, l’Angleterre est une capitale de la mode de taille, mais les 3 ont chacune une culture de la mode très différente.

Un goût éternellement « original »

En cette saison automne-hiver 2019-2020, preuves sont une fois de plus apportées que Londres ose. Ce n’est pas pour rien que lors de la dernière Fashion Week, on l’a qualifiée d’excentrique ! Mais il ne faut pas voir là du négatif, au contraire, tout semble montrer que cette audace réussit bien à la capitale anglaise et aux Anglais. Quant on pense à l’image légendaire que l’on a de l’Anglais, on a peut-être du mal à l’associer au qualificatif « excentrique ». Et pourtant, les sujets masculins de Sa Majesté allieront cette saison le côté aristocrate et le côté déjanté.

Un renouveau de la mode

Il faut le reconnaître, les créateurs anglais sont à la source du renouveau de la mode version homme. Le résultat force à admettre que ces créateurs ont une imagination et une vivacité d’esprit particuliers et qui injectent du sang neuf dans le prêt-à-porter masculin. De quoi inspirer nos créateurs…Mais la Fashion Week londonienne aura montré que cette saison, ce sera transhumance, néosportswear et no gender. En termes plus clairs, on verra bientôt des costumes total look denim qui s’éloignent peu à peu des classiques tweeds. Autre tendance qui apparaîtra bientôt dans les magasins, c’est le trench-coat oversize. Le trench-coat, bien sûr, car c’est bien au Royaume-Uni qu’il a vu le jour, mais cette fois, avec plus de dimension et plus de volume. Et pour les accessoires, les écharpes XXL et les foulards multiples mis ensemble qui seront les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *