Tout ce que vous devez savoir sur le prêt instant

Le prêt instant est une solution de financement destinée aux personnes qui souhaitent obtenir de l’argent tout de suite pour régler un achat, une facture, etc. À travers cet article, nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur ce type de prêt.

Qu’est-ce qu’un prêt express ou instant ?

Un prêt express, appelé également un mini prêt instant, est une somme accordée rapidement sans trop de formalités pour vous dépanner dans des situations difficiles. Elle est virée sur votre compte 24 heures après votre demande. La somme octroyée varie de 100 à 1 000 euros ou plus, selon l’organisme financier. La durée de remboursement est de 2 mois au minimum et peut aller jusqu’à 4 mois. L’avantage du prêt express est que les conditions sont simples et sa demande peut s’effectuer en ligne. C’est pratique si vous n’avez pas le temps de vous déplacer. Si la solution vous intéresse, sur cette page vous trouverez ce type d’offre. Voyez si ses conditions vous conviennent.

Les raisons qui peuvent pousser à demander un prêt instant

Les institutions financières proposent différents types de crédits, alors pourquoi opter pour le prêt instant ? De multiples raisons peuvent vous inciter à demander un prêt instant. Certains optent pour cette solution afin de payer des factures urgentes. D’autres sollicitent ce type de crédit afin de financer des achats urgents, pour effectuer des réparations, pour payer des avances, etc. D’autres l’utilisent pour donner un coup de pouce à un petit projet personnel. Pour le cas des entrepreneurs, ils peuvent demander un prêt immédiat à verser sur leur compte pour pouvoir étendre l’activité de leur entreprise ou renflouer un peu la trésorerie de leur société. Quelle qu’en soit la raison, l’avantage du prêt instant est l’obtention immédiate de l’argent. Ainsi, il est considéré comme étant une solution rapide pour les personnes en difficulté financière ou qui ont des dépenses urgentes à acquitter.

Les inconvénients du prêt immédiat

Ce produit financier présente toutefois quelques bémols. Il est déconseillé de recourir trop fréquemment à cette solution, elle va vous revenir très chère. Cela s’explique par son taux de remboursement un peu élevé? Ce taux dépend surtout de l’organisme de prêt, de la somme demandée et du type de virement choisi. En général, le taux appliqué se situe entre 3 et 16 %. Outre cela, vous serez amené à payer des frais supplémentaires et devrez être couvert par une assurance. Par ailleurs, les demandes de prêt instantané peuvent ne pas être validées. Le prêteur doit bien étudier les dossiers des demandeurs pour voir la solvabilité et la capacité de remboursement de ces derniers.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir ce type de prêt express ?

Même s’il est considéré comme un micro crédit, il faut passer par quelques étapes essentielles pour son obtention. Le moyen le plus facile pour faire sa demande de prêt est de passer par un comparateur en ligne. C’est une plateforme pratique, rapide et sécurisée. Il suffit d’indiquer la somme d’argent à emprunter, la durée de remboursement souhaitée, l’état de vos revenus et de vos charges, le poste que vous occupez, etc., et vous aurez une suggestion de plateformes qui peuvent répondre à vos besoins. Une fois sur le site qui vous sied, vous n’aurez plus qu’à constituer et envoyer votre dossier de demande. Généralement, on vous demandera d’envoyer votre pièce d’identité, votre RIB, une pièce justificative de domiciliation, vos fiches de paie récentes et un avis d’imposition. Une fois les dossiers complets, les responsables se chargeront d’étudier votre cas. S’il est positif, l’argent sera viré sur votre compte 24 heures après votre demande. Il est également possible qu’après analyse, l’on vous refuse le prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *