Le pantalon simili cuir, le pantalon cuir des végans

Vous êtes végétariennes ou végétaliennes ? La tendance similicuir est faite pour vous ! Eh oui ! C’est une matière qui vous permet de rester fidèle à vos principes, même jusqu’à dans votre dressing, tout en ne vous privant pas de vos pièces de mode favorites. Si le pantalon similicuir a été longtemps vu comme « cheap », désormais il est vu comme étant seulement la version végane du fameux pantalon en cuir.

A propos du pantalon cuir végan

Le pantalon en simili cuir ou en cuir végan est d’une forte ressemblance avec le véritable pantalon en cuir. En effet, les techniques de fabrication de cette matière ont grandement évolué. Désormais, le simili cuir profite d’une belle texture rock comme celle du cuir animal. Vous n’aurez plus à vous soucier des remarques désobligeantes, car elles n’ont plus lieu d’être. Le simili cuir ne s’abîme plus aussi facilement et l’effet plastique est devenu anachronique. En fait, les fabricants se sont servis des fruits et légumes pour obtenir un simili cuir qui soit parfaitement en accord avec l’esprit de « l’écofriendly ». Le bambou, le champignon, l’ananas ainsi que les algues sont donc devenus des matières premières. Sinon, si vous préférez les similis cuir synthétiques, choisissez ceux qui sont faits à partir de plastiques recyclés pour que vous soyez toujours écolos dans vos actions.

Les bonnes raisons de porter un pantalon en cuir végan

A priori, la participation à la protection de l’environnement est la raison principale qui peut vous pousser à ajouter le pantalon en cuir végan dans votre garde-robe. En effet, vous ne participerez plus à la perpétuation de la souffrance des animaux. Mais, sachez également que ce nouveau cuir présente aussi des atouts non négligeables dans le domaine de la mode. Le cuir végan qui est fait à base de champignons (ou le muskin) est, par exemple, très doux lorsqu’il est au contact de la peau. Ce qui vous permet de profiter d’un meilleur confort. Mais, cela représente également un atout majeur par rapport au véritable cuir végétal. Par ailleurs, de nombreuses grandes marques adoptent de plus en plus la tendance simili cuir que la matière a su trouver sa place sur le podium de la mode.

Conseils pour bien porter le pantalon simili cuir

Le fait que vous soyez végane ne doit pas vous empêcher d’être stylée. Pour éviter de faire une fashion faux pas, vous devez donc bien porter votre pantalon végan. Ainsi, toutes les règles qui s’appliquent au cuir s’appliquent à votre nouveau cuir. Un body moulant ou encore de grandes créoles à strass ne vont pas de pair avec cette matière. Soyez plutôt sobre dans le choix de vos pièces pour que le côté « glam-rock » du simili soit parfaitement mis en valeur. Bien entendu, vous pouvez quand même associer votre pantalon végan avec des pièces stylées (histoire de casser un peu les codes). Vous pourrez porter votre pantalon avec un joli chemisier lavallière ou avec des baskets blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *