RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»ARCHIVES»6ème soirée du film de montagne et d’aventure

6ème soirée du film de montagne et d’aventure

> vendredi 14 février

Organisée par le Club Alpin Français
du Pays Thur Doller

LA CORDEE DE REVE
primé 12 fois dans les plus grands festivals de films de montagne

Patrick BERHAULT, Patrick EDLINGER, Philippe MAGNIN

Auteur : Gilles CHAPPAZ( durée 52 mn)

Patrick Berhault, Patrick Edlinger ou Philippe Magnin, transformés en reporter-acteurs des parois, ont cherché à capter, avec tendresse et humour, des moments de belle intensité de cet odyssée unique de 167 jours à travers les Alpes… Le film évoque sans fioriture et grandeur nature la dimension d’une traversée unique qui fait date… Il porte aussi un regard singulier sur la montagne. Découvrant par exemple, dans les Dolomites, entre 2000 et 3000 mètres, les tranchées et cimetières de la guerre de 1914-1918, il se demande comment on a pu aller si haut, dans un décor si beau, pour un massacre.

SUR LE FIL DES 4 000
primé 13 fois dans les plus grands festivals de films de montagne

Patrick BERHAULT, Philippe MAGNIN

Auteur : Gilles CHAPPAZ( durée 52 mn)

Patrick Berhault et Philippe Magnin partent de Saint-Christophe-en-Oisans pour un magnifique voyage à travers les Alpes qui doit leur permettre de gravir, dans la foulée, les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes, de l’Oisans à la Bernina, en passant par le Grand Paradis, le massif du Mont-Blanc, le Valais et l’Oberland bernois.
Pour ces deux adeptes d’un alpinisme pur et sans fioritures, c’est un nouveau projet d’envergure Approcher la montagne sous des angles nouveaux, la parcourir par des itinéraires originaux, faire ami ami avec elle. Les prises de vue exceptionnelles servent merveilleusement l’ambiance faite d’émotions et d’esthétisme.