RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

À L’OMBRE D’UN NUAGE

Théâtre

Dès 1 an.

(Crèche et maternelle)

  • Durée : 30min
  • Jauge : 60
  • Site
Réservations  et renseignements : contact@relais-culturel-thann.com

 

 

Ouverture des réservations :
mardi 5 septembre

Label Régionales 2017-2018

 

logo haut rhin

partenaires_ACA

JEUDI 1 FÉVRIER 2018 – 14H15

VENDREDI 2 FÉVRIER 2018 – 9H00 et 10H30

Compagnie En attendant…

Mise en scène : Jean-Philippe NaasAvec : Vincent Regnard ou Aurélie VarrinCollaborateur artistique : Michel Liégeois, Images : Vincent Godeau, Scénographie : Mathias Baudry, Lumières : Nathalie Perrier, Musiques : Julie Rey, Régie générale : Samuel Babouillard

 

Le point de départ de ce projet, c’est ce moment de partage si singulier entre un enfant et un adulte lors de la lecture d’un livre. Un livre qui relie. À mesure que les pages se tournent, que les yeux se promènent sur les mots et les images, un nouveau monde fleurit : celui de l’imaginaire. Et si, le temps d’un spectacle, celui-ci prenait vie ? À l’ombre d’un nuage propose aux tout-petits, comme aux parents et accompagnateurs, de se laisser surprendre par les multiples plaisirs que cache la lecture, en faisant de l’ouverture d’un livre le début d’une odyssée colorée et poétique. C’est presque à pas de loup, sans chaussure, que l’on entre dans cette salle préparée avec délicatesse par la compagnie en attendant… Lentement, la lumière baisse, une musique douce s’installe, pour laisser apparaître un personnage tenant entre ses mains un grand livre d’où s’échappent des nuages qui cherchent à prendre leur envol.

« J’ai choisi le nuage en pensant aux tous petits qui regardent souvent le ciel dans leur poussette, des nuages qui forment parfois des mobiles comme ceux posés au dessus du lit des petits. »

  Dossier pédagogique A l'ombre d'une nuage
(624 Ko)

Médiation :

L’Agence culturelle d’Alsace, la Médiathèque départementale du Haut-Rhin et 8 salles1 se sont associées pour la saison 2017-2018 pour proposer un parcours de médiation autour du spectacle « A l’ombre d’un nuage » de la compagnie en attendant… à l’attention du tout petit et de ses accompagnants, sur la question du croisement entre le livre et le spectacle vivant.

1 Ce projet est proposé dans le cadre de la saison des Régionales 2017/2018 : l’Espace Grün à Cernay, le Triangle à Huningue, le CREA à Kingersheim, l’Espace culturel Saint-Grégoire à Munster, la Passerelle à Rixheim, le CSCVA à Sainte-Marie-aux-Mines,, la Margelle à Staffelfelden et le Relais Culturel Régional Pierre Schielé à Thann.

 

Production : Audrey Roger

 

Crédit photos : © V. Arbelet