RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»ARCHIVES»Cabaret Dac

Cabaret Dac

Théâtre Cabaret

Création

ACHETER

 

VENDREDI 11 MARS – 20H30

D’après des textes de Pierre Dac

Cie Facteurs Communs

 

Textes: Pierre Dac, Mise en scène: Fred Cacheux, Avec: Muriel Inès Amat, Jean-Marc Eder, Nancy Guyon, Cécile Péricone, David Martins, Décor, costumes: Alexandre Semjonovic, Son: Xavier Jacquot, Lumière, régie générale: Vassili Bertrand, Administration: Emmanuelle Grama

 

Inventeur du mot Loufoque, Pierre Dac revendique une philosophie du déséquilibre, de l’extravagance, du non-sens, de l’invraisemblance, du grotesque : la philosophie du « Parti d’en rire ». Fondateur-directeur de la revue L’Os à Moelle, artiste de théâtre et de cabaret, il est aussi l’auteur de feuilletons radiophoniques comme Signé Furax ou Bons baisers de partout. On se souvient également de ses sketches cultes en compagnie de l’inséparable Francis Blanche (Sâr Rabindranath Duval, La confiture de nouilles, ou encore Phèdre).

Mort il y a 35 ans « d’un manque de savoir-vivre », l’humoriste-penseur, touche-à-tout (et alsacien!) nous laisse une œuvre considérable et largement méconnue.

Avec une féroce gourmandise, Le Cabaret Dac réinvente le Club des Loufoques et s’approprie l’esprit dévastateur, subversif et ravageur du «maître soixante-trois ». Entre cabaret, et théâtre de tréteaux, le spectacle mêle textes, sketches et chansons, pour un moment de rire et de pur plaisir !

 

Coproduction : Avec le soutien de Art vivant en Alsace - Drac Alsace et Région Alsace, en partenariat avec l’Agence Culturelle d’Alsace ; accueil en résidence au Point d’Eau – Ostwald, à La Fabrique – Strasbourg et au Taps – Strasbourg

 

Crédit photos : © DR

 

 

Mot-clés : ,