RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»ARCHIVES»Carmen

Carmen

Opéra – Comique en quatre actes

  • Tarifs : Spéciaux
  • Durée : 2h30 + entracte

ATTENTION : la vente en ligne ne concerne qu’un petit quota de places. D’autres sièges disponibles uniquement à notre guichet peuvent être réservés en appelant le 03.89.37.92.52.

Il reste des places pour le concert du Nouvel An !

ACHETER

 

 

DIMANCHE 5 FÉVRIER – 15H

Prosper Mérimée – Georges Bizet

Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg – Collegium Musicum de Mulhouse 

Direction musicale : Rémi Studer, Mise en scène : Marie Salomé Iffrig, Don José : André Gass, Micaëla : Dorothée Lorthiois, Escamillo : Laurent Koehler, Frasquita : Lorène Koehler, Le Dancaïre : Erik de Mautort, Remendado : Laurent Roos, Carmen, Mercédès, Zuniga,  Moralès : distribution en cours
L’histoire de Carmen, nous la connaissons tous… Par amour pour la belle bohémienne au tempérament de feu, le brigadier Don José se fera déserteur puis meurtrier.

En imaginant une musique dont la clarté éblouit et la puissance tragique étreint, Georges Bizet a paré l’héroïne de Prosper Mérimée d’une robe étincelante et fatale. Les airs, duos, chœurs et danses de cet opéra-comique, fleur du romantisme français, vivifient un théâtre bouillonnant de vie, où l’amour et ses ravages naissent et meurent sous le ciel de Séville et de ses férias. Un parfum d’épices et de braise passe sur Carmen, un goût de passion impossible, dont on devine d’emblée qu’il se règlera par le sang.

Depuis plus d’un siècle, l’opéra français a le visage de Carmen, victime et prédatrice, princesse aux pieds nus, femme affranchie et femme moderne. Entourés de solistes professionnels, le Collegium Musicum de Mulhouse et l’Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg revisiteront cet hymne à la liberté. La mise en scène de Marie-Salomé Iffrig accordera une place centrale aux personnages et mettra en avant les contrastes d’un chef d’œuvre aux multiples facettes.

 

Crédit photos : ©