RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Contactfull

Danse

Dès 12 ans

  • Tarif: B
  • Durée : 55min
ACHETER

La représentation est suivie d’un échange avec les spectateurs.

 

Impression

 

 

ADIAM_logo

 

 

 

 

VENDREDI 7 AVRIL – 20h30

Conférence en corps et en mots

Cie Dégadézo

Conception, réalisation et jeu : Antje Schur et Régine Westenhoeffer, Auteur : Véronique Borg, Collaboration artistique-dramaturgie : Alice Godfroy ; version allemande : Julika Mayer, Création sonore : Xavier Fassion, Assistanat : Léa Kieffer, Production et diffusion : Stéphanie Lépicier / Azad production

 

Dès notre conception, notre corps est en relation et en dialogue avec les autres. Nous sommes présents au monde par notre corps et nous pouvons le toucher. Dans notre société actuelle, le toucher est passé sous silence et se réduit à quelques gestes de politesse. Perdre le toucher nous éloigne des autres, de notre corps et des sensations vitales à fleur de peau. Au cours de ce spectacle, deux femmes sous des dehors de scientifiques réduisent tous les sens à celui du toucher et nous proposent un voyage en profondeur dans les méandres de la peau.

Véritable bulle sensitive, cette conférence en corps et en mots cherche à réduire les distances et à nous rapprocher. Attention, le contact est imminent !

 

L’Agence culturelle d’Alsace, l’Association Départementale d’Information et d’Action Musicales et Chorégraphiques du Bas-Rhin et 5 structures d’Alsace – dont le Relais Culturel - se sont associées pour proposer un parcours de médiation autour du spectacle, à l’attention des publics scolaires.

Sur notre territoire, la Compagnie Dégadézo interviendra au collège Rémy Faesch de Thann et Nathan Katz de Burnhaupt-le-Haut, où des ateliers, des « impromptus » et une représentation scolaire seront proposés durant la saison.

 

Production : Compagnie Dégadézo. Partenaires : Ballet de l’Opéra national du Rhin – Centre Chorégraphique National – Accueil Studio 2014, TJP – CDN d’Alsace-Strasbourg, Adiam 67, Agence culturelle d’Alsace, La Filature Scène Nationale de Mulhouse. Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, le Centre Chorégraphique de Strasbourg, du Goethe-Institut Strasbourg et Université de Strasbourg – DAAD, le Stadttheater Freiburg et la Fondation Alliance Cairpsa Carpreca.

Le projet de médiation pour la danse est mené en partenariat avec la Délégation Académique à l’action culturelle, la Délégation Académique à la Formation du Rectorat de Strasbourg et la DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

 

Crédit photos : © Hervé Rioux

Mot-clés : ,