RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

DANS MA TÊTE

Théâtre d’objets

Dès 7 ans.

(Primaires)

  • Durée : 45min
  • Jauge : 90
Réservations  et renseignements : contact@relais-culturel-thann.com

 

 

Ouverture des réservations :
mardi 5 septembre

Label Régionales 2017-2018

JEUDI 22 MARS 2018 – 9H30 et 14H15

VENDREDI 22 MARS 2018 – 9h30 

Compagnie Entre Deux Rives

Avec : Hervé Morthon,  Conception: Claire Petit et Sylvain Desplagnes, Mise en scène et Ecriture : Claire Petit, Mise en scène, Scénographie et Lumière : Sylvain Desplagnes, Vidéo: Pierre Pretin

 

Romain Poisson n’est pas comme les autres; il marche sur les  rebords du monde… Il est méthodique et ne supporte pas les situations inconnues. Sa vie est faite de rituels et de petites habitudes qui le rassurent. Il compte ses petits pois, se lave en chaussettes, n’aime pas les sonnettes, collectionne les cartons et connaît tous les horaires et numéros des trains qui passent sous sa fenêtre. Il s’attarde sur un tas de détails que la plupart des gens ne voient pas. Il doit aussi emprisonner ses peurs, parfois envahissantes, pour pouvoir avancer. Romain Poisson est différent ; il a des difficultés à communiquer mais il est doté d’une intelligence particulière, hors norme. Certains le disent idiot, simplet, ou même étrange. Mais si on prenait le temps de regarder, un peu, ce qui se passe dans sa tête ? …

 « Dans ma tête est un travail sur le thème de l’autisme, et plus particulièrement l’autisme de haut niveau. Notre recherche sur ce thème nous a mené à créer le personnage de Romain Poisson. A travers son quotidien, le spectacle propose une autre façon de percevoir le monde… »

 

  Dossier pédagogique Dans ma tête
(1, 0 Mo)

 

Coproductions : Drac Auvergne, Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général de l’Allier, Agglomération Vichy Val d’Allier, Accueils en résidence : Théâtre de Cusset, Scène Conventionnée et Scène Régionale d’Auvergne, Coloc’ de la Culture à Cournon (Festival Puy de Mômes)

 

Crédit photos : © Éric Chevalier