RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»ARCHIVES»FESTIVAL DE CAVES

FESTIVAL DE CAVES

JEUDI 4 JUIN, 20H

Voici l’une des manifestations les plus insolites de France… Cette année encore le Festival de Caves comptera Thann parmi les 75 villes et villages où il fera escale.

C’est sous terre, à l’abri des voûtes, dans un lieu tenu confidentiel que le public pourra entendre L’homme qui plantait des arbres, d’après la nouvelle de Jean Giono écrite entre les deux guerres mondiales.

Une cave, comme un refuge où le théâtre peut s’inventer à l’infini… Un comédien, une voix, pour raconter l’histoire du berger Elzéard Bouffier, qui décide de faire revivre sa région de Haute-Provence en plantant des arbres. En mettant en parallèle le désastre des combats et la modestie de l’action du berger, Giono nous ouvre une vision de l’action positive de l’homme sur le monde. L’homme qui plantait des arbres est aujourd’hui considéré comme un manifeste à part entière de la cause écologiste.

Le lieu du spectacle est tenu secret. Les spectateurs se retrouveront le 4 juin à 20h au Relais culturel et seront conduits à la cave qui les accueillera.

Nombre de places limité : réservation obligatoire dès mardi 2 juin !!!

 

Attention : ce spectacle remplace la représentation de « Pourquoi j’ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port » (initialement prévue à cette même date et annulée). Les abonnés détenteurs d’un billet peuvent l’échanger ou être remboursés.

.Photo: © Festival de Caves