RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»SAISON»INTARSI

INTARSI

Cirque

Dès 6 ans.

(Primaires  et collège)

  • Durée : 1h00
  • Jauge : 500
  • Site
Scolaire :
Réservations  et renseignements  : contact@relais-culturel-thann.com

 

LUNDI 5 FÉVRIER 2018 – 9h00

Compagnie eia

Idée Originale : Compagnie de Cirque “eia”, Mise en Scène : Compagnie de Cirque “eia” et Jordi Aspa, Interprètes : Armando Rabanera Muro, Fabio Nicolini, Fabrizio Giannini, Manel Rosés Moretó, Direction musicale : Cristiano Della Monica, Chorégraphie : Michelle Man, Scénographie : Compagnie de Cirque “eia” et El Taller del Lagarto, Création Lumières : Sarah Filmer “SANKEY”, Costumes : Fanny Fredouelle, Rosa Crehuet, Production : Compagnie de Cirque “eia” et La Destil.leria, Accompagnement : Laure Roman, Collaborations artistiques : Roberto Magro, James Hewison, Giulia Venosa – Oiné Ensamble

 

Des petits praticables, un trampoline, une bascule et quatre hommes. Quatre acrobates qui s’observent, se jaugent, se cognent, se portent, se lancent et nous transportent dans leur farandole métaphorique : les rencontres, les rivalités, les exploits, les ratages, les prises de pouvoir, la séduction, les manipulations, toutes ces situations que l’on retrouve dans nos relations humaines.
Avec une technique impressionnante, les quatre acrobates nous offrent un spectacle d’une grande force, poétique, drôle et chaleureux, un moment qui suscite une véritable tendresse pour cette étrange bête qu’est l’homme.
Construire, déconstruire, ne pas faire tomber, ne pas lâcher, transformer et transformer encore…
Un cirque en perpétuel mouvement…une invitation à partager une expérience humaine.

 

InTarsi est une réflexion sur la grandeur de la rencontre et la transformation des sentiments: chacun est seul à sa manière, mais nous ne sommes pas si différents de ceux qui sont autour…Combien de fois nous nous sommes trouvés dans une foule et nous nous sommes sentis bien seul et étranger à cette multitude ? Combien de fois même en étant tout seul nous nous sommes sentis entouré par tout ce qu’on avait besoin ?
Nous sommes fascinés par la constante transformation des relations humaines avec ses rencontres et ses incompréhensions, avec ses complicités et ses moments de solitudes…
En tant qu’artistes de cirque, nous vivons en transformation continue et notre façon de faire du cirque se transforme avec nous, avec les sentiments qui impulsent chaque salto et chaque équilibre impossible. De quelle manière la technique de cirque conditionne-t-elle la création artistique et de quelle manière la création artistique transforme-t-elle la technique de cirque ?

 

Prix de la ville de Barcelone 2011

 

En coproduction avec : Mercat de les Flors Barcelona, Cirque Théâtre Jules Vernes. Pôle National Cirque et Arts de la Rue Amiens, CIRCO INTERIOR BRUTO, Lo Máximo Madrid, Festival Temporada Alta Girona/Salt, HAMEKA. Fabrique des Arts de la Rue Communauté de Communes Herrobi, Festival Pisteurs d’Étoiles Obernai, Avec le soutien et la collaboration de : La Central del Circ Barcelona, Trapezi. Fira del Circ de Catalunya Reus, Espace Catastrophe. Centre International de Création des Arts du Cirque Bruxelles, Subtopia Stockholm, La Grainerie. Fabrique des Arts du Cirque Toulouse, L’Estruch. Fàbrica de Creació de les Arts en Viu Sabadell, Atelier Culturel de Landerneau, Flic Scuola di Circo di Torino Turin, Escuela de Circo Carampa Madrid, Partenaires Institutionnels : INAEM – Ministerio de Educación, Cultura y Deporte del Gobierno de España, ICEC – Generalitat de Catalunya, Institut Ramon Llull Llengua i Cultura Catalana

 

Crédit photos : © ManelSala