RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»SAISON»Tous les spectacles»Apéros-concerts»JOE FILISKO ET ÉRIC NODEN

JOE FILISKO ET ÉRIC NODEN

Apéro-concert

  • Tarifs : Apéro-concert
  • Durée : 1h00
ACHETER

JEUDI 9 NOVEMBRE 2017 – 19H00

Dans le hall du Relais avec petite restauration et bar

Le retour du « meilleur duo de bues roots au monde » qui formé en 2006 et composé par Joe Filisko (harmonica) et Eric Noden (guitare), milite pour un blues authentique en mariant rythme, énergie et virtuosité.

Littéralement possédés par les pères fondateurs du genre, Howlin’ Wolf, Sonny Terry, Robert Johnson, Sonny Boy Williamson, ces «bluesmen» de Chicago, qui se produisent régulièrement à New-York, Berlin, Perth et Londres, ont depuis subjugué public et critiques sur tous les continents.

Filisko, le maître du dix trous diatonique

Instrumentiste, luthier, professeur, mentor et historien de l’harmonica, Joe Filisko est l’un des maîtres du dix trous diatonique et il n’est que peu de domaines de l’harmonica contemporain qui n’aient été influencés par le natif de Joliet (Illinois).

 Noden, virtuose du «finger picking»

Avec un jeu profondément ancré dans le blues des années 20 et 30, Eric Noden est un guitariste percussif. Auteur, compositeur et interprète, cet homme-orchestre joue la petite note bleue par les racines en réinventant le blues traditionnel pour le public d’aujourd’hui. Originaire de l’Ohio, Noden a commencé à jouer de la guitare électrique à l’âge de huit ans mais il a rapidement découvert le «finger picking», le doigté traditionnel qui l’a rapproché des  maîtres du blues acoustique, tel Mississippi John Hurt.

 

Photo : ©