RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»Actualité»Les graines de Nuls

Les graines de Nuls

Danse

  • Tarif unique : 5 €
Lycée Scheurer-Kestner

 

Pour prendre vos places :

Par internet :

ACHETER

 

Au lycée :
Auprès des élèves de l’atelier

Au Relais culturel de Thann :
Durant nos horaires d’ouverture (CF. Infos pratique – Horaires)

 

VENDREDI 29 JUIN 2018 – 20H00


Les Graines de Nuls, Atelier Théâtre du Lycée Scheurer Kestner, vous présentent leur traditionnel spectacle de fin d’année !

L’occasion toujours unique de fêter la fin d’année, pour un moment décontracté autour d’un verre à la fin de la représentation.
L’occasion bien sûr d’un agréable moment de théâtre sans prétention… dans une pièce belle et tragique, drôle et sombre à la fois, pleine d’humour noir et de poésie. Une quête palpitante dans le passé, qui n’a jamais été aussi présent… où les morts parlent aux vivants, et où les rêves combattent avec des chevaliers !…

Les billets sont déjà en vente (places numérotées: les premiers seront les mieux placés et déjà près de 150 places ont été vendues !!! Alors faites vite !!!) ou au relais de Thann le soir même bien sûr !

Les Graines de nuls vont vous surprendre dans leur adaptation de Littoral, pièce de Wajdi Mouawad. Un beau travail, que Laurent Delabesse a eu le plaisir d’encadrer avec le soutien professionnel de Julien Gaillard, du Théâtre du Peuple !
Venez soutenir les jeunes graines ! Et n’hésitez pas à y convier vos amis, vos proches : la soirée est ouverte à tous les publics !


 En apprenant la mort de son père inconnu, qu’il retrouve à la morgue, l’orphelin Wilfrid décide de lui offrir une sépulture dans son pays natal… jusque dans les bras de la mer…

Qui sommes nous ? D’où venons-nous ? Faudrait-il avoir peur de la mort ? Quelles relations avons-nous avec nos racines ? Qu’est-ce qu’apprendre la mort d’un père, et devoir l’enterrer ?…
Dans un univers à la fois très sombre et très doux, drôle et tragique, c’est notre humanité qui ressort de cette pièce: l’histoire d’un fils, qui pourrait être n’importe lequel d’entre nous, mais aussi d’un combat entre le monde et lui-même…
Quand à la mort d’un père, toute la réalité semble se dérober…
Je ne sais pas d’où me vient cette manie d’avoir l’impression que je suis en train de jouer dans un film.
Moi je ne suis qu’un personnage. Quelqu’un qui vit dans le monde du rêve. Mais dernièrement il y a eu un étrange accident qui m’a précipité ici, dans la réalité…

AFFICHE GRAINES DE NULS 2018

Illustration : ©