RELAIS CULTUREL PIERRE SCHIELÉ ● 51 rue Kléber – 68800 Thann [FR] ● Tél : +33 (0)3 89 37 92 52

Programme

Accueil»ARCHIVES»ARchives 16-17»Sa Majesté des mouches

Sa Majesté des mouches

Ciné-Concert

Dès 12 ans.

ACHETER

 

 

VENDREDI 12 MAI 2017 – 20H30

Musique live : Laetitia Shériff 

Sur un film de Peter Brook (1963 – d’après le roman de William Golding)

Durant la Seconde Guerre mondiale, un avion britannique à destination de l’Australie s’écrase sur une île déserte. Seuls des enfants survivent, privés de l’autorité des adultes. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, ils tentent de s’organiser… » Adapté du roman de William Golding, Sa Majesté des mouches est une réflexion sur le retour à l’état sauvage. Autour d’un groupe de jeunes garçons, le cinéaste Peter Brook démonte toute notion de civilisation moderne par la création d’une micro-société tribale, où les rites et la violence physique émanent autant de la cruauté enfantine que de l’instinct de survie.

Seule en scène Laetitia Shériff nous propose sa lecture musicale du film. Et ses morceaux ancrés dans le rock, la pop indé et une sorte de folk électrique font mouche !

 

« 3ème album à la fois sombre et scintillant, Pandemonium, Soace and Stars inscrit résolument l’emprunte farouchement singulière de Laetitia Shériff dans le paysage du rock indépendant français. Tiraillées entre ballades électriques et estocades soniques, les dix chansons forment un ensemble aussi ardent que cohérent, porté tout du long par une écriture au cordeau et une interprétation à fleur de peau. Fi des comparaisons avec PJ Harvey, Kim Gordon ou Kristin Hersh : Laetitia Shériff s’affirme ici avec une belle autorité et, visant parfaitement, atteint l’auditeur en plein cœur ». Les Inrocks

 

Pour mettre en alerte un troisième de nos sens, ce ciné-concert sera donné en « odorama », un système qui envoie les images en plein nez !

 

Création dans le cadre du Festival du Film de Vendôme 2010. En partenariat avec l’association Figures Libres, l’Astrolabe-Orléans. Avec les soutiens de la SACEM et du Crédit Mutuel de Vendôme.

 

Photo : © Nicolas David

 

 

Mot-clés : ,