Sur quels composants investir pour monter son PC gameur ?

Un PC gameur, servira avant tout à jouer à des jeux vidéo. Et quand on sait que les jeux vidéo sont de plus en plus gourmands en ressources chaque année, pour pouvoir profiter des nouveautés il est obligatoire d’avoir un PC puissant. Deux choix s’offrent à vous : acheter un PC gameur tout fait ou monter le vôtre. Mais il faut savoir que monter un PC gameur n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit de choisir les composants. Sur quels composants investir pour monter son PC gameur ?

Le processeur

On dit souvent que le processeur est le cerveau du PC et c’est le cas. D’ailleurs, le processeur se présente aussi comme le cœur du PC dans une certaine mesure. Il s’agit donc de l’un des composants essentiels de la machine.
Pour monter un PC gameur, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser le dernier modèle de processeur. Il faut juste faire attention à choisir un processeur qui soit suffisamment puissant.
Aussi, après ou au moment de choisir le processeur, assurez-vous que le processeur soit compatible avec votre carte mère. Si vous n’avez pas encore de carte mère, assurez-vous d’en choisir une qui soit compatible avec tous vos composants.

La carte graphique

La carte graphique est le composant qui fait que le jeu s’affiche et de manière fluide sur votre PC. Ici la règle est simple, plus la carte graphique est puissante, mieux ce sera.
Généralement, la carte graphique est l’élément qui coûte le plus cher dans un setup gaming. Toutefois, pour obtenir des images de qualités et un rendu fluide, il est obligatoire d’avoir une carte graphique performante.

Le système de refroidissement

Plus un PC gameur est puissant, plus il produit de la chaleur. Pour protéger les composants et faire en sorte que le PC fonctionne correctement, il est primordial d’utiliser un système de refroidissement performant. Vous pouvez opter pour l’air cooling ou bien le water cooling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *